Parrainages

parrainage
Quelques enfants parrainés le jour du carnaval : Alpha, Awa, Adama, Abou et Youssou

Le paiement des parrainages :

Le séjour de nos trésoriers au Sénégal pour la période du mois de juin est quasi incontournable. En effet, c’est à cette période que les réinscriptions des enfants se font, il s’agit alors de payer dans chaque école et pour chaque filleul la totalité de la scolarité pour l’année suivante. Nous contactons auparavant tous les parrains et marraines pour savoir s’ils sont prêts à continuer leur chemin avec leur filleul(le) et nos deux trésoriers sont prêts pour leur tournée.

Comment parrainer un enfant ?

Après de multiples actions dans le domaine médical, dans le domaine de l’éducation, nous avons rajouté un nouveau volet à nos activités : le parrainage d’enfants.

Nous vous proposons de parrainer un enfant. Comment ?

En lui permettant de suivre sa scolarité dans une école privée, où il trouvera un encadrement professionnel de qualité qui lui permettra d’être ainsi mieux soutenu dans ses études. Ce soutien est d’autant plus important pour les élèves dont les parents n’ont pas eu la possibilité d’aller à l’école et ne peuvent aider leurs enfants.

Il faudra compter entre 20 et 50€ par mois suivant l’âge de l’enfant, l’établissement qu’il fréquentera : jardin d’enfants, école primaire ou collège. Le paiement peut se faire en une ou deux fois ou mensuellement.

Cette somme pourra englober les fournitures scolaires, le transport, l’assurance, l’étude.

La somme versée est déductible de vos impôts à hauteur environ de 66%, celle-ci étant considérée comme un don, puisque l’argent transite par  l’association qui paie directement les établissements scolaires.

En échange, l’association s’engage, dans la mesure du possible, à vous faire parvenir les factures détaillées, les bulletins de votre filleul(e) et des nouvelles régulières de l’enfant.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous envoyer vos coordonnées ici, nous vous contacterons.