L’Afrique est arrivée sans crier gare à l’EHPAD « les Oliviers » de Phalsbourg sous la forme d’une journée africaine placée sous le signe de la solidarité et de la découverte.
Une de nos bénévoles de l’association « du sapin au baobab » anime un atelier tricot dans l’établissement et devinez ce que tricotent toutes ces dames: des petites couvertures, des bonnets et des chaussons pour les petits africains !!!!!
Une journée africaine fut organisée : décor africain dans la salle à manger, spécialités africaines au menu et spectacle de danse et de musique dans l’après midi.
Notre association du sapin au baobab avait déjà fait quelques animations : présentation de l’association, diaporama décrivant la vie au Sénégal et cette fois ci nous avons convié le groupe burkinabé : Beoneema à présenter un petit spectacle.
Le groupe Beoneema donne des cours de danse et de percussions africaines mais a construit au Burkina un centre de formation pour les femmes et les jeunes.
Les djembés ont résonné cet après-midi dans la salle à manger pour le plus grand plaisir des résidents qui ont chanté, tapé dans les mains, ravis de cette récréation insolite.
A l’issue de cette prestation, il a été remis aux deux associations les ouvrages réalises par les résidentes.
La journée s’est achevée autour d’un café et d’un gâteau partagés entre tous dans une ambiance amicale et conviviale.