Nous avons découvert l’année dernière une école de brousse dans un petit village situé à une heure de M’Bour. Cette école accueille environ 390 élèves répartis sur 7 classes. L’école est dans un piteux état : trois toits laissent passer la pluie (pluie torrentielle au mois d’août et septembre), la chape du sol laisse apparaître le sable, les murs sont tout gris. L’école a peu de moyens : pas de matériel ni de livres. Nous avons décidé, vu l’urgence de la situation, d’envoyer à la fin de l’année quelques cartons de livres (Série de livres de grammaire et de maths collectés dans les différentes écoles de la région), cahiers, stylos, jeux pour les élèves de la Case des Petits. Le tout est arrivé au mois de janvier lors du séjour des deux trésoriers de l’association. (voir précédent article concernant cette action)
Après examen des besoins les plus urgents, conjointement avec l’équipe enseignante, nous avons décidé d’établir un projet sur les travaux suivants :
- la réfection de trois toits
- la pose de carrelage dans les 7 classes
- la mise en peinture intérieure de toute l’école
Le tout pour un montant de près de 19 000€
Nous ferons les travaux au fur et à mesure de nos rentrées de fond et au mois de juin, seront remplacés les trois toits.