Le temps un peu gris n’a pas entamé la belle atmosphère qui régnait sur le village de Noël de Marmoutier à l’ombre de notre magnifique abbatiale. Les effluves de vin chaud, de sanglier à la broche, de mafé s’entremêlaient à l’infini. L’OMSLC avaient mis à notre disposition deux chalets en bois, dans le premier, les chaises africaines au milieu des tissus coloré offraient aux passants l’occasion de s’installer, de déguster une assiette de mafé (ragoût de viande à la sauce arachide) ou boire un café accompagné d’une part de tarte ou encore de goûter un rhum-gimgembre ou un cocktail spécial « sapin au baobab » (bissap-rhum).
Ce fut pour u nous l’occasion de nouvelles rencontres, de bavardages et papotages avec les habitués qui nous soutiennent tout au long de l’année et surtout l’opportunité de montrer grâce aux photos, notre dernière réalisation à savoir la construction d’une école de trois classes et du projet à venir : la réfection d’une école de brousse de 7 classes.
Ce fut un beau week-end, encore un grand merci à l’OMSLC, à Jean-Louis Muller et son équipe pour l’organisation de cette manifestation.