Les travaux commencés au mois de février dernier ont continué et la construction de l’école s’est achevée à la fin du mois de juin.
Les deux trésoriers de l’association, Éric et Jacques étaient présents pour sa finalisation et ont pu remettre officiellement les clés au représentant de l’Education Nationale de M’Bour. L’école est fonctionnelle et très esthétique : du carrelage au sol, de la peinture fraîche et claire, des placards, les toilettes situées derrière l’école pour les enfants et un peu d’aménagement extérieur avec quelques plantations pour agrémenter le tout. Un grand BRAVO à notre entrepreneur, Monsieur Badou Gueye qui a conduit le chantier d’une main de maître et avec rapidité.
Le mobilier devrait être fourni par l’Education Nationale, nous avait assuré, Madame Thérèse Faye, directrice des Cases des Petits au ministère à Dakar (équivalent de notre école maternelle) ainsi que la nomination de trois enseignants. La Mairie de Saly prend en charge l’édification du mur de clôture ainsi que l’eau et l’électricité. Le Maire nous a également promis le terrain situé devant l’école afin d’agrandir la cour de l’école qui est un peu juste pour le nombre d’enfants prévus, vraisemblablement 150 pour les trois classes !!!!!! Quel effectif me direz-vous, mais soyez assurés, les petits sénégalais sont bien plus sages que les petits français et et le silence peut parfois régner, par je ne sais quel miracle, dans ces classes, où une cinquantaine de petits yeux vous scrutent avec curiosité !!!!!!
Il reste encore à doter les classes d’un peu de matériel pédagogique. Nous en avions déjà ramené lors de notre séjour du mois de février dernier et comptons encore en acquérir après obtentions de subventions.