Grâce au collectif d’association HUMANIS dont nous faisons partie, nous avons accès gratuitement à un chalet faisant partie du village du partage à Strasbourg. Nous vendons des produits que nous ramenons du Sénégal : bijoux, boîtes en cuir, boîtes en corne……
Nous faisons ainsi fonctionner l’économie locale et par le biais de cette vente, nous réalisons quelques bénéfices qui nous permettent d’enrichir nos actions. Nous occupons un chalet pendant 4 jours du mois de décembre, et malgré le froid, ce sont des moments riches en rencontres de toutes sortes. Nous partageons le chalet avec une autre association, ce qui permet d’échanger expériences et projets, nous nous faisons connaître, nous avons le temps de bavarder avec nos « clients » et Aminata, notre sénégalaise du groupe nous concocte toujours à midi, des petits plats locaux qui feraient pâlir de jalousie les meilleurs restaurants strasbourgeois.
Il va sans dire que les associations qui partagent le chalet avec nous, partagent aussi nos repas et je crois bien qu’au fil des années, ils vont peut-être se battre pour être avec les membres « du sapin au baobab ».